Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
i-syrene
Archives
1 février 2008

i-syrene

Loharano-mamy : source d'eau douce.
Drôle de nom pour une fille des villes. J'aurais dû naître fille des montagnes, ou fille des rizières : la première source que j'ai vue était au creux d'une rizière, dans les environs de Tananarive donc. Au creux d'une rizière, au coin de 2 diguettes, discrète, limpide.
Etait-elle habitée par une zazavavindrano ?
Je m'y suis regardée, étonnée de voir à mes pieds la réalité de mon prénom.

Loharano-mamy : source d'eau douce.
Ici à Rennes, eau de Plancoët sans doute :-)
Ici à Rennes, habitée par l'i-syrene, celle qui vous accueille à la sortie du TGV : "Rennes, i-syrene, assurez-vous de n'avoir rien oublié avant de descendre du train."

I-syrene : sirène des eaux virtuelles, sirène des eaux imaginaires, sources embouteillées, rivières déviées, fleuves à grande vitesse. Sirène qui  hante mon prénom pour lui rappeler son origine : le creux d'une rizière, au coin de 2 diguettes.

Publicité
Commentaires
D
denizkizi<br /> comme un point sur la nuit<br /> qui étreint la lune<br /> et s'enfuit<br /> et s'enfuit<br /> denizkizi<br /> comme un point sur la nuit
I
i Maharavo ...<br /> <br /> nom équivoque pour un casse-pied !<br /> <br /> Par contre Miaro Zo c'est cool ,c enthousiaste.<br /> <br /> ba kely ankia e !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité