Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
i-syrene
Archives
19 mars 2008

Aucun express, Bashung

J'ai réécouté hier "Fantaisie militaire" de Bashung.
Textes magnifiques ! Je ne peux pas m'empêcher de relier mes 2 préférés...

Dehors :
... faudra se serrer
comme une forêt vierge
faudra se mêler
nos lianes infinies
effet de serre
ma vie sous verre
s'avère
ébrechée...

Aucun express :
aucun express ne m'emmènera vers la félicité
aucun tacot n'y accostera
aucun concorde n'aura ton envergure
aucun navire n'y va
sinon toi
aucun trolley ne me tiendra si haut perché
aucun vapeur ne me fera fondre
des escalators aux charriots ailés
j'ai tout essayé
j'ai tout essayé

j'ai longé ton corps
épousé ses méandres
je me suis emporté
transporté
par-delà les abysses par-dessus les vergers
délaissant les grands axes
j'ai pris la contre-allée
je me suis emporté
transporté...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité