Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
i-syrene
Archives
27 mars 2008

Recordaras

Un ano de amor, de Luz Casal.

Des souvenirs, comme les perles d'un chapelet, à égrener les jours sans rien, comme d'autres prient ou passent le temps.
Des souvenirs doux et polis tant je me les suis repassés, perles égrenées entre les doigts, donc. Prières au temps qui passe ? Prières contre l'oubli, contre la mort de l'oubli.
Des souvenirs d'êtres aimés, et partis au loin, ou morts, ou disparus. Des souvenirs de lieux aimés où l'on ne reviendra plus. Je les égrene, perle après perle. Prières au temps qui ne revient jamais.

Des souvenirs : bleu du ciel, pluie de pétales au printemps, ce printemps-là que je me remémorerai à chaque printemps - faux recommencement, décor sans les personnages principaux.
Des souvenirs : Rennes sous la pluie, Iraklio sous le vent, Tananarive sous la lumière, amis et amours, frères et cousins, famille de coeur ou de sang...

Des souvenirs : toute ma vie au creux des mains, toute la vie que j'ai vraiment vécue, si peu de chose en fait. Quelques chansons et quelques visages, quelques paysages ; et tout le reste : rien. Si peu de choses...
Quelques chansons, quelques visages, quelques paysages...

"Ca fait mille ans que j'attends"... de Henri Salvador.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité